Emotional Freedom Technique (EFT)

L'EFT (technique de libération émotionnelle) consiste à tapoter ou masser certains points d'acupuncture (essentiellement sur le visage et les mains), pour apaiser tout type d'émotions (peur, tristesse, etc ...).

L'EFT a été créée par Gary Craig dans les années 90 aux USA. Cette technique trouve ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise qui a démontré qu'en stimulant des points précis du corps, il est possible d'équilibrer l'énergie générale d'une personne. Il en découle une amélioration globale de l'état de la personne, notamment sur le plan du bien être.

Le dessin montre l'emplacement des points stimulés pendant une séance d'EFT. On tapote également des points situés sur les mains.

Pendant les séances, vous apprenez le protocole EFT en le pratiquant, si bien que vous pourrez ensuite vous l'appliquer de façon autonome si besoin entre deux séances pour vous apaiser.

En fonction de votre problématique, il est possible d'associer un traitement par les Fleurs de Bach en complémentarité avec l'EFT.

Durée d'une séance : 1h à 1h30 (prévoir au moins 1h30 pour le premier rdv)

Tarif : 70 euros

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now