Mon parcours

Intéressée par la compréhension des comportements humains, j'ai suivi un cursus universitaire de cinq ans en psychologie après l'obtention du Bac, avec une spécialisation en psychologie du travail. J'ai ensuite été recrutée par une association qui oeuvre à l'emploi des cadres dans laquelle j'ai travaillé une dizaine d'années. J'ai réalisé des études sur cette population, me suis intéressée à leurs parcours, ce qui a fait naître progressivement l'envie d'accompagner les gens dans leur chemin d'évolution.

 

En parallèle, j'ai découvert des techniques énergétiques, puis les Fleurs de Bach qui m'ont fascinée ... J'ai étudié ces élixirs floraux, puis j'ai commencé à les conseiller aux personnes qui venaient me voir pour des problèmes émotionnels (stress, déprime ...). Les effets pouvaient être rapides dans certains cas, mais quelquefois c'était plus long. Il me fallait donc trouver des outils qui me permettent d'apaiser rapidement, en séance, des émotions fortes (tristesse, colère...), et qui aident à comprendre les causes de ce mal être. J'ai alors découvert l'EFT, la Thérapie Intégrative Avancée, et la Logosynthèse. 

 

Puis un jour j'ai rencontré une thérapeute qui utilisait la méthode "Access Bars", je ne connaissais pas, alors j'ai voulu essayer par curiosité, et là je dois dire que les effets ont été stupéfiants : quelques séances ont suffi pour m'aider à réaliser que je m'étais "oubliée", à reprendre ma vie en main, en renonçant à ce qui ne me convenait plus, bref à faire le "ménage" dans ma vie pour créer ce qui me correspond vraiment.

Je me suis ainsi formée à ces méthodes afin de pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre. Les ayant moi-même expérimentées en tant que patiente, j'ai pu en constaté les effets positifs.

 

Déontologie

En tant que titulaire d'un DESS en Psychologie du Travail, je suis formée pour accompagner les personnes avec éthique et bienveillance, dans l'observance des grands principes suivants :

- Le respect de la personne dans toutes ses dimensions, en particulier dans sa dimension psychique. J'accompagne les personnes avec neutralité, sans jugements, dans leur singularité.

 - Le respect du secret professionnel, pour préserver la vie privée et l'intimité des personnes.

- Le respect de l'autonomie d'autrui, et en particulier sa liberté de jugement et de décision.

- Le respect du principe que nul n'est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même.

- Je refuse toute intervention pour lesquelles je n'aurais pas les compétences requises. Dans ce cas, j'oriente les personnes vers d'autres professionnels, dans la mesure du possible.

- Je suis en auto-réflexion permanente sur mes pratiques.

- Je me forme régulièrement pour perfectionner mes pratiques.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now